· 

La Méthode Aora

O Coeur du Present - methode aora - cedric chaineau

La méthode Aora repose sur une technique de l'attention et de la concentration sur son problème. Elle permet de soulager des douleurs, des sensations désagréables ou des émotions.

 

O Coeur du Present - methode aora - cedric chaineau

Pour la pratiquer, c'est très simple.

Cessez toute activité pendant 1 à 3 minutes.

Concentrez-vous sur le problème, les sensations, observez cette souffrance, mettez-la en lumière (AORA : mettre en lumière).

Si c'est une émotion, une angoisse, observez ce que vous ressentez dans votre corps. Une boule dans la gorge, l'estomac qui se serre, le visage qui se crispe... Observez.

Concentrez-vous sur cette sensation sans la juger (c'est une cochonnerie de douleur, c'est une souffrance...) Prenez juste le temps de la regarder, sans rien demander. Ne demandez pas à ce que cette sensation ou douleur parte.

Elle a sa raison d'être. Vous devez donc l'écouter, voir ce qu'elle a à dire. Elle est là pour vous transmettre un message, pour vous dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre corps, votre vie. Quelque chose à changer. Il convient donc de l'écouter et la comprendre.

On regarde juste, on observe.

 

Et lorsque vous faites cela, vous constatez que la douleur réduit, la sensation disparaît, l'émotion s'apaise.

O Coeur du Present - methode aora - cedric chaineau

 Pourquoi?

Vous avez pris le temps d'écouter le message, de porter votre attention sur votre problème. Ainsi l'information a pu passer et la sensation peut disparaître.

Il vous restera juste à comprendre et agir, changer ce qu'il faut dans votre vie afin que vous puissiez être en harmonie avec vous-même.

 

Cette méthode peut être utilisée pour tout type de problème. Elle ne se substitue pas à un traitement ou un suivi médical. Elle pourra néanmoins être pratiquée en complément afin d'obtenir une amélioration.

 

Ça ne vous prendra que quelques minutes et vous pouvez la pratiquer n'importe où, n'importe quand. Il n'est pas nécessaire d'être dans le calme, il suffit juste de ne pas être dérangé pendant ces quelques minutes. 

 

O Coeur du Present - methode aora - cedric chaineau

En résumé :

-cessez toute activité pendant 1 à 3 minutes

-concentrez vous sur la sensation

-ne la jugez pas

-ne demandez pas à ce qu'elle disparaisse

-observez, écoutez le message

-la sensation s'apaise

Source : Je vous invite à regarder la vidéo du docteur Luc Bodin (lien) ou d'aller sur son site (lien) si vous souhaitez de plus amples informations.

 

 

Très belle journée à vous et bonne pratique :-)